Marathon du Luxembourg: Ils volent des médailles qui ne valent pas un clou

Publié

Marathon du LuxembourgIls volent des médailles qui ne valent pas un clou

Des malfrats ont dérobé samedi soir une boîte contenant des récompenses pour les concurrents de l’ING Night Marathon de Luxembourg. Mais les breloques n’étaient pas en métal précieux.

L’ING Night Marathon a eu lieu samedi au Luxembourg (photo d’illustration).

L’ING Night Marathon a eu lieu samedi au Luxembourg (photo d’illustration).

Vincent Lescaut/L’essentiel

Bien mal acquis ne profite jamais. C’est ce qu’ont dû se dire les malfrats qui ont dérobé une boîte dans laquelle se trouvaient les récompenses destinées aux concurrents de l’ING Night Marathon de Luxembourg samedi soir. Le butin des voleurs? 100 médailles d’«argent», qui devaient être remises aux athlètes venus à bout du semi-marathon.

«Celui qui a fait cela a sans doute pensé que ces médailles étaient vraiment en argent et qu’elles avaient une grande valeur», déplore Erich François, l’organisateur. Il précise que le coût de fabrication de chaque breloque est d’environ 1,20 euro. Des caméras étant placées dans toutes les pièces où étaient stockées les récompenses, les auteurs du larcin devraient rapidement être identifiés.

Pour que chaque «finisher» puisse tout de même repartir avec quelque chose autour du cou, les organisateurs ont proposé aux concurrents du semi-marathon des médailles destinées aux marathoniens (or) et aux participants du Teamrun (bronze). Des breloques supplémentaires vont être produites pour ceux qui n’ont pas pu recevoir leur récompense.  «Sur 13’000 participants, cela ne concernait qu’une cinquantaine de personnes», a tenté de dédramatiser l’organisateur.

Ton opinion

1 commentaire