France voisine: Ils volent l'iPhone de Monsieur l'ambassadeur
Actualisé

France voisineIls volent l'iPhone de Monsieur l'ambassadeur

Une équipe de cambrioleurs albanais a été interpellée mercredi le long de la frontière franco-suisse. Ils sont soupçonnés d'avoir commis une trentaine de vols à Genève.

par
tpi
Les malfrats ont été interpellés sur cette petite route de campagne. (Photo: Google)

Les malfrats ont été interpellés sur cette petite route de campagne. (Photo: Google)

On peut être un as de la cambriole, mais s'avérer nul en matière de discrétion. Mercredi, une bande de voleurs hyperactifs a été repérée par la police à Annemasse (F), à deux pas de la frontière genevoise. Les quatre hommes, originaires d'Albanie et âgés de 21 à 57 ans, roulaient dans une voiture volée quand l'un deux a jeté un iPhone par la fenêtre de l'auto. Le tout, sous les yeux d'une patrouille de la brigade anticriminalité.

Il n'en fallait pas plus pour que les agents procèdent à l'interpellation de l'équipe. Les enquêteurs ont rapidement pu établir que le téléphone avait été volé la nuit précédente à Genève, dans la résidence privée de l'ambassadeur du Soudan, rapporte un communiqué de presse. Les policiers ont ensuite perquisitionné l'appartement des prévenus, où ils ont touché le jackpot.

Dans le logement, ils ont retrouvé sept montres, dont certaines de luxe. De la maroquinerie de standing, du matériel électronique de grande valeur et des bijoux ont aussi été découverts. Soit le butin d'une trentaine de cambriolages perpétrés côté genevois de la frontière. Les quatre malfrats ont été déférés au Tribunal de Thonon en vue de leur extradition vers la Suisse.

Ton opinion