Grande-Bretagne: Ils volent les jouets des enfants malades

Actualisé

Grande-BretagneIls volent les jouets des enfants malades

Des voleurs ont dérobé pour des milliers de francs en gadgets destinés à des patients mineurs d'un hôpital londonien.

par
adi
L'hôpital a recensé près de 200 vols depuis 2011.

L'hôpital a recensé près de 200 vols depuis 2011.

Des malfrats sans scrupules ont pillé des cadeaux, des jouets et des gadgets appartenant à des enfants malades à l'hôpital Great Ormond Street, a rapporté dimanche le quotidien britannique «Daily Mirror».

Des milliers de francs de marchandises ont été dérobés au cours des trois dernières années, y compris des tablettes, des jeux de société, des téléphones, des chaussures, une console Nintendo Wii et de l'argent. L'année dernière, le personnel a relevé 70 vols, sur près de 200 commis depuis 2011 .

Un porte-parole de Great Ormond Street Hospital for Children NHS Foundation Trust a déclaré: «Notre hôpital a des centaines de visiteurs chaque jour et, comme dans de nombreux endroits publics, des vols se produisent parfois. Nous continuons à renforcer notre système de vidéosurveillance et de sécuriser les zones à risques.»

Des malfaiteurs avaient provoqué l'indignation en 2012 quand les cadeaux de Noël pour les enfants en soins intensifs avaient été volés. La police n'avait pas retrouvé les criminels. Les forces de l'ordre ont tout de même donné des conseils à l'hôpital pour améliorer sa sécurité.

Ton opinion