Argovie: Ils volent une pelleteuse de 8 tonnes et personne ne s’en aperçoit
Publié

ArgovieIls volent une pelleteuse de 8 tonnes et personne ne s’en aperçoit

Une lourde machine de chantier a été subtilisée dans la nuit de vendredi à samedi, à Strengelbach (AG). Les voleurs l’ont chargée sur un véhicule avant de prendre la poudre d’escampette et ce, sans se faire remarquer.

par
Lara Hofer/ofu

Comme tous les vendredis, le père d’A.M.* a fermé son entrepôt de Strengelbach (AG) avant de partir en week-end. Vendredi passé, le sexagénaire a remarqué un camion inconnu garé le long de la route qu’il emprunte pour rentrer à la maison. Mais il a continué son chemin, sans trop se poser de questions.

Le lendemain, il a rapidement déchanté. En revenant d’une petite promenade, il a constaté que sa pelleteuse, garée habituellement devant son entrepôt, avait disparu. A.M. tout comme son fils sont préoccupés: «C’était sans doute l’oeuvre de professionnels. Ils ont non seulement emmené la pelleteuse de 8 tonnes mais également plein de matériel très lourd qui allait avec.»

Les pertes s’élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs. «Toutes les choses volées appartenaient à la petite entreprise de construction de mon père. La pelleteuse était utilisée constamment. Mon père a dû en louer une autre en urgence.»

1 / 3
DR
DR
DR

Contacté, le porte-parole de la police argovienne explique: «Nous ignorons pour l’heure qui sont les auteurs. Il n’y a pas de traces sur les lieux et aucune caméra de surveillance n’est installée devant l’entrepôt.» Selon Adrian Bieri, il s’agit là d’un cas exceptionnel.

La police pense que les auteurs ont transporté la pelleteuse tout comme le matériel avec un véhicule. Il est possible que les voleurs aient utilisé une remorque pour tout emporter. Leurs motivations, en revanche, ne sont pas claires. «Une telle pelleteuse vaut de l’argent, mais c’est difficile de la revendre. Les potentiels acheteurs demandent souvent les papiers du véhicule.» L’enquête est en cours.

Ton opinion