Valais: Ils vont faire 242 km et 8848 m de dénivelé pour fêter 25 ans de mariage

Publié

ValaisIls vont faire 242 km et 8848 m de dénivelé pour fêter 25 ans de mariage

Un couple de cyclistes va participer samedi à un tour des stations à vélo entre Le Châble et Verbier. Une façon atypique de fêter ses noces d’argent.

Deux Valaisans fans de vélo vont fêter leurs 25 ans de mariage en pédalant.  Photo d’illustration.

Deux Valaisans fans de vélo vont fêter leurs 25 ans de mariage en pédalant.  Photo d’illustration.

24 HEURES

Pendant 25 ans, ils ont roulé côte à côte. Anne-Valérie et Philippe Thalmann, deux férus de bicyclette résidant à Chippis (VS) vont participer à l’Ultrafondo The Everest, un tour des stations de 242 km et 8848 m de dénivelé entre Le Châble et Verbier, le samedi 6 août. L’événement coïncide avec les noces d’argent du couple. Anne-Valérie et Philippe Thalmann vont donc les fêter à la force de leurs jambes. Longtemps, ils ont travaillé au sein de l’équipe BMC Racing. Philippe Thalmann était responsable de la nutrition quand Anne-Valérie était thérapeute.

Malgré le défi sportif, ce ne sont pas la performance ou le chrono qui motivent le couple. «Je n’ai pas de capteur de puissance, juste un Garmin qui me sert de GPS», confie Philippe Thalmann au «Nouvelliste». Anne-Valérie et Philippe Thalmann estiment qu’il leur faudra entre 13 et 15 heures pour boucler le parcours et les neuf cols qui le composent. Et pas question pour eux d’abandonner. Leur fille Thaïs serait trop déçue. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(lmv)

Ton opinion

19 commentaires