Actualisé 07.11.2008 à 09:15

Web

Image insolite sur Google Street View

La voiture de Google Street View, qui photographie les rues européennes pour enrichir la base de données de Google Maps et Google Earth, immortalise parfois des scènes insolites de la vie quotidienne.

de
Michel Annese

Pour rappel, Google Street View permet aux utilisateurs de Google Maps et de Google Earth de naviguer virtuellement dans les rues des grandes villes en bénéficiant d'une vue à 360° à partir d'un point donné.

De nombreuses scènes cocasses avaient déjà été immortalisées par Google Street View aux Etats-Unis. Maintenant que la voiture équipée de caméras a débarqué sur le Vieux Continent, la base de données des images insolites s'enrichit de nouveaux clichés de jour en jour. C'est le cas de cette fouille (ou arrestation) d'un jeune homme effectuée par la police parisienne, postée sur le site korben.info. Une scène de la vie quotidienne peu gratifiante pour la personne interpellée, qui se retrouve sous les yeux de tous les internautes.

Le top 100

Les images insolites de Google Street View ont même poussé le site streetviewfun.com a les référencer et à établir le classement des 100 images plus insolites que l'on peut découvrir sur Google Street View.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!