pop: Imbruglia de retour avec Chris Martin
Actualisé

popImbruglia de retour avec Chris Martin

En collaborant avec le chanteur de Coldplay, Natalie Imbruglia revient sur le devant de la scène internationale.

par
Olivier Delaloye

Il est vrai que, depuis quatre ans, on avait peu entendu chanter Natalie Imbruglia. C'est certainement dû au fait que son précédent album n'avait de loin pas obtenu le succès escompté. Boudé par le public, «Counting Down The Days» avait pourtant des qualités indéniables. Quatre ans et une bonne remise en question plus tard, l'artiste sort ce quatrième album à la production soignée.

Le rythme haletant sur «My God» donne le ton. D'entrée, on est tenté de laisser son corps bouger sur ce titre pop à l'humeur british de la fin des années 1970. La balade «Lukas», avec ses guitares sèches et son piano appuyé, est un inédit de Coldplay spontanément offert par Chris Martin.

Le groupe a aussi signé «Fun», une chanson prenante ou l'instrumentation est en constante progression, sans jamais s'appuyer sur la batterie quasi inexistante. Mais le leader de Coldplay ne s'est pas arrêté là, puisqu'il est aussi l'un des maîtres d'œuvre de l'excellent tube «Want». On sent que sur la première partie de ce CD intitulé «Come to Life», l'ex-femme du chanteur des Silverchair, Daniel Johns, se fait plaisir au travers de chansons d'une agréable légèreté.

La deuxième partie, plus electro, comme sur le titre brouillon «Cameo», casse un peu l'ambiance, et c'est bien dommage.

Natalie Imbruglia, «Come to Life».

Déjà disponible.

Ton opinion