Actualisé

ZurichImitation de bombe dans un sac à la Street Parade

Un sac à dos contenant une imitation de bombe artisanale a été découvert à la fête zurichoise. Son propriétaire a été arrêté dimanche.

Les motifs du suspect ne sont pas connus.

Les motifs du suspect ne sont pas connus.

Keystone/Photo d'archive

Le sac à dos suspect découvert pendant la Street Parade samedi à Zurich contenait une imitation de bombe artisanale, selon la police cantonale zurichoise. Le propriétaire du sac, un Allemand, a été arrêté dimanche soir à son domicile dans le canton d'Argovie.

Les motifs de l'homme de 31 ans ne sont pas encore connus. La police poursuit son enquête, a-t-elle ajouté dans un communiqué diffusé lundi. Elle écarte pour l'heure tout mobile idéologique. Un suspect appréhendé samedi soir, un Suisse de 35 ans, a quant à lui été libéré sans charge.

Samedi vers 20h00, la centrale d'engagement de la police a été alertée de la présence d'un objet suspect sur l'Utoquai, le long du lac. La zone a été bouclée pour des raisons de sécurité et les flux de visiteurs détournés. Un sac à dos a été contrôlé par des experts de l'institut médico-légal. La zone était à nouveau libre d'accès peu avant minuit. (nxp/ats)

Street Parade: Les fans de techno se sont bou

Les spectateurs étaient dans les starting blocs dès 13 heures lorsque les premières basses ont retenti sur les huit grandes scènes

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!