Actualisé 02.07.2015 à 08:21

Lancy (GE)Immersion dans la culture street avec de vrais pros

Des tournois, des shows et des initiations feront vibrer le festival Openaire. Zoom sur les nouveautés.

de
Audrey Ducommun
Des démonstrations de danse sont au programme.

Des démonstrations de danse sont au programme.

Pour en prendre plein les yeux avec des prouesses acrobatiques, il faudra se rendre du côté de l'esplanade Marignac de vendredi à dimanche. Le festival de street basket et de culture urbaine Openaire propose parmi ses nouveautés un Slam Dunk Contest.

«Sur la centaine de joueurs participant au tournoi de street basket, une dizaine vont se défier en exécutant des dunks smashés acrobatiques», explique l'attachée de presse, Carine Fluckiger. Il s'agit de sauts sans élan pour marquer un panier. «C'est spectaculaire, car ils font des détentes sèches de plus d'un mètre», ajoute-t-elle.

De la voltige, il y en aura également avec le groupe des Crazy Dunkers. Leur spécialité? Rebondir sur un trampoline, exécuter quelques figures comme des saltos, puis marquer avec précision. «Cette année, ils vont essayer de battre le record du monde du plus long salto smashé sur trampoline», assure Carine Fluckiger. A noter que l'équipe organisera, entre deux démos, des initiations consacrées tant aux petits qu'aux grands. Il suffira de s'armer de courage.

Dans le domaine de la danse urbaine, des shows de double dutch seront proposés pour la première fois. Il s'agit de figures acrobatiques et de hip-hop que l'on fait avec une double corde à sauter. Le groupe Ebene, qui fait partie des meilleurs mondiaux, animera par ailleurs des ateliers pratiques pour tous.

L'édition 2014 en vidéo:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!