Suède: Implenia décroche un contrat à 235 millions
Actualisé

SuèdeImplenia décroche un contrat à 235 millions

Le numéro un helvétique de la construction réalisera le premier tronçon du contournement routier de Stockholm.

Ce projet, remporté face à quatre concurrents, est le premier du groupe zurichois dans ce pays. «Il a été rendu possible grâce à l'acquisition de Bilfinger Construction», se félicite Implenia mardi soir dans un communiqué.

Pour mémoire, le groupe né de la fusion de Zschokke et Batigroup a racheté fin 2014 les activités de construction de Bilfinger, annonçant vouloir ainsi s'étendre en Allemagne et en Suède. Une fois l'opération finalisée, Implenia, déjà présent en Norvège, a même créé une division spécialement dédiée aux activités en Scandinavie.

Ce succès représente une étape importante vers son objectif de s'imposer comme un leader de la construction d'infrastructures dans la région, poursuit le texte. Les commandes du groupe sur cette zone de marché atteignent 550 millions de francs depuis le début de l'année.

Autoroute longue de 21 kilomètres

Implenia réalisera les deux tubes à trois voies d'un tunnel long de 7,2 kilomètres, ainsi que plusieurs rampes d'accès et galeries transversales. Le mandat porte également sur les installations électriques et d'aération.

Il s'agit du premier des six contrats de construction du contournement de la capitale. Celui-ci comprendra au total 21 kilomètres d'autoroute, dont 17 kilomètres en souterrain à une profondeur pouvant aller jusqu'à 70 mètres. L'investissement total s'élève à près de 3,1 milliards de francs. (ats)

Ton opinion