Actualisé 20.02.2020 à 18:47

ConstructionImplenia remporte trois commandes

L'entreprise Implenia se voit octroyer trois mandats en Suisse et en Allemagne pour quelque 100 millions.

L'entreprise va notamment construire de nouveaux appartements à Genève.

L'entreprise va notamment construire de nouveaux appartements à Genève.

Keystone/Photo d'illustration

L'entreprise de construction Implenia a décroché en Suisse et en Allemagne trois projets dans le domaine du bâtiment pour un montant total d'environ 100 millions de francs suisses.

En Suisse, Implenia a remporté un contrat auprès de la Caisse de pensions Migros (CPM), selon le communiqué publié jeudi soir. L'entreprise se voit confier la rénovation de 76 appartements ainsi que la réalisation par surélévation de 22 nouveaux appartements dans la commune genevoise de Bernex-Sézenove. Les travaux de rénovation et d'extension devraient débuter en mai 2020 et s'achever en décembre 2022.

Ensemble de bureaux

A Munich, Implenia réalisera un ensemble de bureaux d'une surface brute de plancher d'environ 15'000 mètres carrés. Le projet «Der Heimeran» est porté avec KIRKBI A/S, DK-Billund et ehret klein. Le début des travaux est prévu pour l'automne 2020.

A Berlin, dans le quartier de Gropiusstadt, la société de Dietlikon Implenia réalisera pour la société immobilière Degewo Süd Wohnungsgesellschaft une tour d'habitation composée de deux corps de bâtiment attenants de 21 et 18 étages. Le contrat comprend également la réalisation des aménagements extérieurs ainsi que des services de planification. Au total, il débouchera sur la construction d'environ 9000 mètres de surfaces locatives à usage d'habitation, soit 151 appartements. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!