Genève: Importante inondation à la rue de Lyon
Actualisé

GenèveImportante inondation à la rue de Lyon

Une conduite d'eau a cédé dans la nuit de samedi à dimanche aux Charmilles. C'est la deuxième inondation du week-end à Genève.

par
Julien Culet
La rue de Lyon a été submergée par les eaux dans la nuit de samedi à dimanche.

La rue de Lyon a été submergée par les eaux dans la nuit de samedi à dimanche.

C'est ce qu'on appelle la loi des série. Une deuxième conduite d'eau a cédé ce week-end dans le canton de Genève. Après Chêne-Bougeries, c'est la rue de Lyon, dans la Cité de Calvin, qui a été touchée dans la nuit de samedi à dimanche. Cette fois-ci, le sinistre a été plus important. «La conduite était relativement vieille et a lâché vers 3h cette nuit. Elle était d'un plus gros diamètre, le débit était donc plus important», explique Hervé Guinand porte-parole aux Services industriels genevois.

Une heure aura été nécessaire pour isoler la fuite et ainsi faire que l'eau ne coule plus. Plusieurs caves et parkings ont été touchés et la chaussée a été soulevée. «Nous avons disposé des sacs de sable pour prévenir une propagation plus importante. Nous avons ensuite effectué des opérations de pompage», indique le commandant Nicolas Schumacher du Service d'incendie et de secours (SIS). L'intervention s'est terminées aux environs de 10h. Quatre véhicules et une dizaine d'hommes des SIS ont été déployés ainsi qu'une vingtaine de pompiers volontaires de la Ville.

Ton opinion