Vaud/Valais: Importante opération policière dans le Chablais
Actualisé

Vaud/ValaisImportante opération policière dans le Chablais

Les polices cantonales et communales, en collaboration avec les gardes-frontière, ont mené une vaste action coordonnée jeudi.

Une opération d'envergure a été menée jeudi dans tout le Chablais. (Photo: Polices cantonales vaudoise et valaisanne)

Une opération d'envergure a été menée jeudi dans tout le Chablais. (Photo: Polices cantonales vaudoise et valaisanne)

Les polices valaisanne et vaudoise ont mené jeudi en début de soirée un contrôle d'envergure dans le Chablais. L'opération a permis l'interpellation de plusieurs personnes en situation irrégulière, en possession de produits stupéfiants ou des conducteurs sous l'influence de l'alcool.

Une partie du dispositif est intervenue pour désamorcer une bagarre en gare de St-Maurice, ont communiqué vendredi les polices cantonales valaisanne et vaudoise. Plusieurs autres personnes ont été dénoncées pour diverses infractions au code de la route ou douanières.

Le contrôle a été mené en étroite collaboration avec le Corps des gardes-frontière, les différentes polices communales du secteur, ainsi que la Gendarmerie nationale française. Plus d'une centaine d'hommes et de femmes, ainsi que trois chiens y ont participé. Quatorze points spécifiques ont été tenus sur divers axes routiers, poste-frontière et lieux stratégiques.

Cette action, qui est menée ponctuellement, permet de lutter contre la délinquance transfrontalière et intercantonale. Le bilan dressé au terme de ce contrôle confirme que la sécurité du Chablais s'avère être de qualité, notamment grâce à la présence quotidienne des forces de sécurité, relève le communiqué. (ats)

Ton opinion