Actualisé 09.04.2020 à 14:08

Coronavirus à Genève

Importantes restrictions de circulation pour Pâques

Par sécurité, pour enrayer la pandémie, l'accès à plusieurs zones de promenade ou de détente sera limité. Des parkings devront aussi fermer.

de
dra
Keystone/Martial Trezzini

De nouvelles restrictions de circulation entreront en vigueur ce vendredi, jusqu'au lundi de Pâques y compris, pour cause de coronavirus. La police avertit: «Il est primordial de continuer à respecter les mesures de l'Office fédéral de la santé publique» en matière de distanciation sociale ou d'interdiction de rassemblements de plus de cinq personnes. «Le virus est bel et bien toujours présent et actif», rappellent les forces de l'ordre.

Du coup, les accès de plusieurs emplacements du canton, notamment en campagne, seront limités aux riverains et certains parkings seront fermés. Les lieux concernés sont les suivants: les centres sportifs des Evaux, de Vessy et du Bout-du-Monde, mais aussi les rives de l'Arve et du Rhône (barrage de Verbois / Moulin-de-Vert). Idem pour les plages du Vengeron et du Reposoir, ainsi que le Signal de Bernex et le secteur Mandement-Allondon. Sont également concernés par ces restrictions: le Bois de la Bâtie - que se soit le parc animalier ou la place de jeux - Port Choiseul, le Sentier du promeneur solitaire, le Sentier des Falaises, ainsi que Moulin-des-Frères.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!