Importants orages en Grande-Bretagne

Actualisé

Importants orages en Grande-Bretagne

Pas moins de 141 vols ont été annulés vendredi au départ de l'aéroport d'Heathrow, à l'ouest de Londres, à cause d'importants orages.

La pluie a également provoqué d'importantes inondations en Grande-Bretagne sans faire de victimes.

Par ailleurs, les vols vers l'aéroport ont subi peu de retard, tandis que les vols en partance d'Heathrow ont subi des retards d'environ 20 minutes, a annoncé l'opérateur de l'aéroport, BAA.

Les orages ont d'abord frappé le sud-ouest du pays puis le Pays de Galles, le centre et le sud de l'Angleterre, dont la région de Londres, avant de remonter vers l'Ecosse.

De nombreuses routes et autoroutes inondées ont été coupées dans le sud et le centre du pays, où le trafic ferroviaire a également connu d'importants retards et annulations.

Métro fermé

A Londres, plusieurs lignes de métro ont été temporairement suspendues et des stations inondées ont dû être fermées. Les émissions de plusieurs chaînes de télévision ont été brièvement suspendues pour cause d'interruption de la liaison satellite.

La compagnie ferroviaire First Great Western a conseillé aux voyageurs de renoncer à prendre ses trains, qui desservent des zones très affectées par les intempéries.

La Grande-Bretagne a déjà été frappée le mois dernier par d'importantes inondations qui ont fait quatre morts dans le nord de l'Angleterre et touché quelque 30 000 foyers. Le Premier ministre Gordon Brown a annoncé le déblocage d'une aide de 14 millions de livres (33 millions de francs).

(ats)

Ton opinion