15.06.2020 à 07:57

FootballInaltérable «Pippo» Inzaghi

Le célèbre buteur italien, désormais entraîneur de Benevento (Serie B), n’a absolument rien perdu de son talent devant une cage.

de
Jérémy Santallo
Capture d’écran

Capture d’écran

Twitter Benevento Calcio

À quoi pense-t-on quand l’on entend «Filippo Inzaghi»? Instinct du buteur, renard des surfaces et on en passe… Le buteur aux 300 matches pour 126 buts en carrière avec l’AC Milan a bâti sa réputation sur son flair inégalable dans les six mètres de l’équipe adverse. Et à 46 ans, il n’a rien perdu de son nez face au but…

Si le foot italien a officiellement repris ses droits vendredi soir, le club de Benevento, qui caracole en tête de la deuxième division italienne avec 20 points d’avance sur Crotone – les deux premiers du classement sont assurés de monter à l’échelon supérieur –, va devoir ronger son frein jusqu’au 17 juin. Et son entraîneur, ex-coach du Milan AC, de Venezia et de Bologne, aussi, du coup.

Alors en attendant le grand jour, les entraînements se poursuivent en toute quiétude et Filippo Inzaghi se rappelle à nous en marquant un but de la tête qui lui ressemble furieusement. Le tout sans oublier de célébrer sa réalisation comme lui seul sait le faire. Éternel «Pippo».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Homer

15.06.2020 à 10:58

Ludo, peut-être mais toujours là au bon moment, un tueur dans la surface. Pas très technique, ni très beau à voir jouer mais toujours bien en placé. Sans ça, tu te retrouve avec le Dugarry Italien, heureusement pour l'italie il n'y a qu'un Dugarry

Ludo

15.06.2020 à 09:19

Inzaghi, vainqueur de 3 scudetto, 2 ligues des champions et de la coupe du monde tout en ne sachant pas faire 10 jongles.