Saint-Gall: Incendiaire condamné à six ans de prison
Actualisé

Saint-GallIncendiaire condamné à six ans de prison

Un Allemand de 35 ans a été condamné lundi par le tribunal de district de Werdenberg-Sargans (SG) à six ans de prison pour incendies intentionnels.

La justice saint-galloise a condamné un homme à six ans de prison pour incendies volontaires.

La justice saint-galloise a condamné un homme à six ans de prison pour incendies volontaires.

DR/Photo d'illustration

Le prévenu, qui est marié à une Suissesse, sera expulsé et interdit de séjour en Suisse pendant sept ans. Le procureur avait requis une peine de dix ans de prison. L'accusé a toujours clamé son innocence.

Il n'y a aucun témoin oculaire des faits reprochés au prévenu qui a toujours nié être l'auteur des incendies. Le doute doit profiter à l'accusé, a souligné la défense pendant l'audience qui s'est déroulée jeudi.

Les juges n'ont eu aucun doute sur la culpabilité du prévenu. L'homme a été arrêté en novembre 2016 juste après un incendie d'origine criminelle à Sargans (SG). La police l'avait observé près du sinistre.

Sept incendies à Sargans

Selon le jugement, l'homme est à l'origine de sept incendies qui se sont produits en juillet, août et novembre 2016 à Sargans. Il n'y a pas eu de blessé ou de personnes mises en danger.

Après les deux premiers incendies, qui se sont produits dans un atelier occupé par le prévenu, l'homme a transmis à son assurance une annonce de sinistre. L'assureur n'a pas payé, car il a estimé qu'il s'agissait d'une tentative d'escroquerie à l'assurance.

Le prévenu, qui devait régulièrement faire face à des problèmes d'argent, est désormais lourdement endetté. En plus de ses dettes datant d'avant son arrestation, il doit maintenant payer les frais de procédure. Le procureur exige de lui 51'000 francs et l'assurance immobilière lui demande 131'000 francs pour les dommages causés par les incendies. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion