Actualisé 10.08.2007 à 14:35

Incendie à Ax-les-Thermes: le corps de l'enfant de cinq ans a été retrouvé dans le salon

FOIX - Un enfant de cinq ans et un bébé de cinq mois sont morts jeudi soir dans l'incendie d'un immeuble à Ax-les-Thermes(Ariège).

Le bébé âgé de cinq mois avait été retrouvé mort le soir même. Le corps de son grand frère a été retrouvé vendredi en fin de matinée «en partie carbonisé» dans le salon de l'appartement familial, a-t-on appris de source judiciaire.

«Peu avant midi», a précisé le procureur de la République de Foix Antoine Leroy à l'Associated Press, «le corps de Yanis a été retrouvé dégradé, en partie carbonisé, dans le salon par les pompiers».

Jeudi soir vers 19h50, un incendie s'était déclaré dans un petit immeuble de trois étages situé dans le centre-ville d'Ax-les-Thermes.

«Le plancher du troisième étage s'est effondré», a précisé le procureur. Le troisième étage était occupé par un homme seul, absent jeudi soir, le deuxième par une famille et ses deux garçons.

Les parents, âgés d'une quarantaine d'années et absents de l'immeuble au moment des faits selon le procureur, ont été très «choqués». Ils ont été transportés jeudi soir au centre hospitalier de Foix avant d'être pris en charge vendredi par une cellule psychologique mise en place par la municipalité d'Ax-les-Thermes.

Les corps des deux enfants Maël et de Yanis seront autopsiés lundi à l'institut médico-légal de Toulouse.

Les causes de l'incendie restent inconnues même si «l'accident semble probable», a ajouté le procureur. Selon les premiers éléments de l'enquête, ouverte par le parquet, et les précisions des témoins, «il apparaît que les décès soient liés à une intoxication au monoxyde de carbone». Le procureur a ajouté qu'une «éventuelle coupure de courant» a précédé l'incendie, dont le foyer a été «probablement» localisé dans la cuisine.

AP

xsom/se/sb (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!