Concise (VD): Villageois angoissés après des incendies en série
Actualisé

Concise (VD)Villageois angoissés après des incendies en série

Huit bateaux ont pris feu dans la nuit de mercredi à jeudi. C'est le troisième incendie qui se produit dans la localité en un mois.

L'incendie s'est propagé aux bateaux qui étaient stationnés dans le port.

L'incendie s'est propagé aux bateaux qui étaient stationnés dans le port.

Leser-Reporter

Un incendie a éclaté dans la nuit de mercredi à jeudi dans le port de Concise (VD), sur le lac de Neuchâtel. Il s'est propagé aux bateaux qui y étaient stationnés. Huit embarcations ont été endommagées. Les causes sont pour l'heure inconnues.

Personne n'a été blessé dans cet incendie pour lequel l'alerte a été donnée vers 3h35, a indiqué jeudi la police cantonale. Pompiers et gendarmerie sont immédiatement intervenus. Aucune pollution n'a été constatée, affirme la police vaudoise, qui précise qu'un barrage préventif a toutefois été érigé autour des bateaux. Une enquête est ouverte.

Mais ce sinistre n'est que le dernier d'une liste qui commence à être longue. En novembre dernier, c'est un dépôt désaffecté qui avait pris feu. Le soir de Noël, ce sont cinq voitures qui ont été calcinées. Après le feu au port, le village lacustre et viticole d'un millier d'habitants, également connu pour son festival de jazz, vit dans la peur. «Les habitants sont angoissés. Chacun se demande à qui le tour», affirme un septuagénaire enfant du village. Les élus ont tenu une séance de crise, jeudi soir. «Pour l'instant, le lien entre les différents sinistres n'a pas été trouvé par les enquêteurs. Mais nous avons confiance en la police de sûreté», a indiqué le vice-syndic, Pierre Marro.

(nxp/20 minutes/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion