Valais: L’incendie de Monthey a été maîtrisé, le bâtiment a été réduit en cendres

Publié

ValaisL’incendie de Monthey a été maîtrisé, le bâtiment a été réduit en cendres

Un important incendie a débuté lundi soir vers 20h, à l’avenue du Simplon. Les pompiers de toute la région ont maîtrisé les flammes à 22h30. Le secteur a toutefois été bouclé une bonne partie de la nuit. 

par
Sophie Zuber

Un important incendie ayant eu lieu à Monthey a semé l’émoi dans toute la région, lundi soir. Commencé à 20h, il a pu être maîtrisé par les pompiers aux alentours de 22h30. 

Selon Christian Zuber, porte-parole de la police cantonale valaisanne, le feu a pris dans un complexe commercial situé à l’avenue du Simplon, abritant magasins et appartements. Il a été totalement détruit. «Je connais des personnes qui y habitaient, c’est vraiment triste pour elles. Leurs souvenirs partent en fumée», a expliqué un témoin de la scène. 

La fumée du sinistre était visible loin à la ronde durant toute la soirée: «On aperçoit le feu depuis Gryon, c’est impressionnant», expliquait une habitante de la région, à 22h. 

Le quartier a été évacué et la route sera fermée pour une bonne partie de la nuit. Deux pompiers ont été légèrement blessés durant l’intervention. Les circonstances exactes du sinistres font actuellement l’objet d’une enquête. 

1 / 16
Vue depuis un hélicoptère, vers 22h.

Vue depuis un hélicoptère, vers 22h.

20min/lecteur-reporter
20min/lecteur-reporter
Voici ce à quoi ressemblait la bâtisse, avant les flammes.

Voici ce à quoi ressemblait la bâtisse, avant les flammes.

Google maps 

Ton opinion