Genève: Incendie au sous-sol, habitants dans la rue

Actualisé

GenèveIncendie au sous-sol, habitants dans la rue

Un sinistre s'est déclaré lundi soir dans un immeuble situé dans le quartier de Plainpalais. Dix-sept locataires se sont auto-évacués. Une personne a été contrôlée aux HUG.

leo
par
leo

Gros déploiement des pompiers, lundi, à la rue des Battoirs, près de la place des Augustins. Le Service d'incendie et de secours de la Ville de Genève (SIS) a reçu une alarme à 22h32 pour un feu de cave au numéro 10. Sept véhicules et dix-huit hommes du SIS ont été dépêchés sur place. Il s'est avéré qu'un container en plastique brûlait au sous-sol de l'immeuble, relate le major Philippe Favero du SIS.

Le feu a été rapidement maîtrisé, mais le gros du travail des hommes du feu a consisté à évacuer les fumées. Dix-sept locataires se sont auto-évacués. Neuf d'entre eux ont été contrôlés au nid de blessés mis en place par les secours. Une de ces personnes a dû être emmenée à l'hôpital pour un contrôle de santé. La rue des Battoirs a été fermée depuis le quai Charles-Page jusqu'à la rue Dancet durant la durée de l'intervention, indique la police cantonale.

Une fois les lieux ventilés et les différents contrôles d'usage effectués, les habitants ont pu regagner leur logis vers 23h30. L'intervention du SIS s'est achevée vers minuit, précise le major Favero. Les causes du sinistre ne sont pas connues. Une enquête a été ouverte.

Ton opinion