Vaud: Incendie criminel dans un collège à Begnins
Publié

VaudIncendie criminel dans un collège à Begnins

Les policiers et pompiers sont intervenus pour un incendie d’origine criminelle dans la nuit de samedi à dimanche vers 04h30. Une enquête a été ouverte.

Les pompiers sont intervenus et ont pu maîtriser l’incendie. (image d’illustration).

Les pompiers sont intervenus et ont pu maîtriser l’incendie. (image d’illustration).

KEYSTONE

Les policiers et pompiers sont intervenus pour un incendie d’origine criminelle dans les locaux administratifs du Collège de Begnins dans la nuit de samedi à dimanche vers 04h30. Une enquête a été ouverte.

Des détonations provenant du collège de Begnins ont été signalées à la police dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué la police vaudoise dans un communiqué dimanche. Sur place, une patrouille de gendarmerie a constaté un fort dégagement de fumée provenant des locaux du secrétariat de l’établissement scolaire.

Les pompiers sont intervenus et ont pu maîtriser l’incendie. Entretemps, le couple de locataires résidant au-dessus a été évacué préventivement. La route de St-Cergue, à Begnins, a dû être fermée pour les besoins de l’intervention.

Les premières investigations indiquent que l’incendie est d’origine criminelle. Cet établissement avait déjà été victime de faits similaires le week-end précédent, a ajouté dimanche la police. Le ou les auteurs n’ont pas encore été identifiés.

(ATS/NXP)

Ton opinion