La Tour-de-Peilz (VD): Incendie dans un garage sous-terrain
Actualisé

La Tour-de-Peilz (VD)Incendie dans un garage sous-terrain

Les pompiers de la Riviera vaudoise ont été occupés une bonne partie de la nuit pour combattre un feu qui s'est déclaré dans un parking sous-terrain.

par
mst

Mercredi, vers 23h30, une patrouille de police remarque un fort dégagement de fumée noire qui s'échappe d'un sous-terrain de l'avenue des Alpes, à La Tour-de-Peilz. Elle avertit les pompiers, qui sont dépêchés sur place.

A leur arrivée, les hommes du feu constatent qu'un incendie s'est déclaré dans un garage privé sous-terrain. Une fumée toxique s'échappe de la rampe d'entrée de celui-ci. «Il semble que cela soit dû aux pneus d'une voiture», a déclaré un lecteur reporter. «Les pompiers ont œuvré plusieurs heures pour évacuer la fumée qui sortait du parking», a-t-il poursuivi.

Deux véhicules ont été totalement ravagés dans l'incendie, alors de 34 autres ont été endommagés par la chaleur et la fumée, indique «Le Matin» sur sont site internet.

Le garage sous-terrain qui a été touché par le sinistre se situe sous des immeubles locatifs, mais aucune évacuation n'a été entreprise.

Ton opinion