Actualisé 27.04.2008 à 13:27

Incendie dans un home au Landeron: trois blessés

Un incendie s'est déclaré samedi soir dans une maison de retraite au Landeron (NE). Trois personnes ont été sérieusement intoxiquées par les fumées, mais leurs jours ne sont pas en danger.

La centrale d'engagement a été informée à 19h17 d'un incendie au home «Bellevue», a précisé samedi la police dans un communiqué. L'alarme concernait une chambre d'une résidente située au dernier étage. A l'arrivée des pompiers, la toiture de l'immeuble principal était déjà fortement endommagée par les flammes.

Les 27 résidents de l'immeuble ont été évacués vers les hôpitaux de la région. Les autres patients ont été provisoirement relogés dans le centre opératoire protégé de l'hôpital de Pourtalès à Neuchâtel. Neuf employés du home ont aussi été évacués.

Deux personnes ont passé la nuit aux soins intensifs mais leurs jours ne sont pas en danger, a indiqué dimanche à l'ATS André Duvillard, commandant de la police cantonale. Trois autres personnes étaient encore sous observation médicale dimanche.

L'enquête devra déterminer les causes et les circonstances de cet incendie. D'importants dégâts sont à déplorer, selon la police. Comme les travaux de remise en état du bâtiment dureront plusieurs semaines, la direction du home doit trouver des solutions provisoires pour reloger les résidents dans d'autres institutions, a précisé M. Duvillard. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!