Actualisé 16.06.2013 à 09:25

Genève

Incendie dans une déchetterie

Un sinistre s'est déclaré dans les locaux d'une entreprise de tri des déchets dimanche matin dans le quartier de La Praille (GE). Les pompiers sont actuellement sur place.

de
leo/tpi

Le feu a pris dimanche matin aux alentours de 9h à la route des Jeunes dans les locaux de l'entreprise Sogetri, spécialisée dans le tri des déchets.

A 10h, le sinistre était sous contrôle, a indiqué la police cantonale genevoise. En tout, quelque 300 tonnes de déchets divers (plastique, bois, papier) ont brûlé. Il n'y aucun risque de pollution pour l'environnement. A l'exception d'un sapeur-pompier incommodé par la fumée, personne n'a été blessé. Les pompiers s'attendaient à batailler durant une grande partie de la journée pour venir à bout du sinistre. Des enquêteurs de la police technique se sont rendus sur place sur déterminer les causes de l'incendie.

La route des Jeunes, dans le sens Bachet-avenue Vibert, a été fermée à la circulation pour une durée indéterminée en raison de l'intervention des hommes du feu.

Piscine et stade fermés

Par mesure de précaution, la piscine de Lancy et le Stade de Genève, où devait se tenir une manifestation sportive, ont été fermés pour la journée, a indiqué le commandant Nicolas Schumacher, du Service d'incendie et de secours (SIS).

Une quarantaine de pompiers et une vingtaine de véhicules ont été mobilisés.

«C'est vraiment un coup dur», a déclaré sur place le directeur de l'entreprise Sogetri, Thierry Gerdil. L'homme s'est dit «abattu», mais espérait pouvoir disposer de ses locaux dès lundi.

Informations complémentaires à suivre

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!