Scientrier (F): Incendie en France voisine, inquiétudes à Genève
Actualisé

Scientrier (F)Incendie en France voisine, inquiétudes à Genève

Un hangar agricole a été ravagé par les flammes, jeudi en Haute-Savoie. L'important dégagement de fumée s'est propagé jusqu'à la région genevoise, engendrant de nombreux appels aux pompiers.

par
mst

Le Service d'incendie et de secours (SIS) genevois faisait face à un nombre important d'appels d'urgence concernant une forte odeur de brûlé, dans la région de Thônex et Chêne-Bourg, jeudi soir.

«Nous avons reçu une cinquantaine d'appels au 118 depuis le début de la soirée. Le SIS a engagé des moyens dans cette région afin de garantir qu'il n'y avait aucun départ de feu», indique l'adjudant Nicolas Millot.

Il s'avère qu'un incendie survenu le matin à Scientrier (F) est à l'origine des odeurs qui ont inquiété les Genevois, relate le site du «Dauphiné Libéré». Un hangar agricole contenant une importante quantité de foin a été la proie des flammes et le vent a poussé les fumées à plusieurs kilomètres du lieu du sinistre.

«Les pompiers français confirment qu'ils sont en train de lutter contre ce feu de fourrage», ajoute le porte-parole du SIS, précisant qu'ils resteront sur place durant toute la nuit.

Ton opinion