Crassier (VD)Incendie mortel dans une villa
Une personne a perdu la vie dans l'incendie d'une villa à Crassier, mardi matin. Selon «La Côte», c'est le doyen du village qui a péri. Une instruction pénale a été ouverte.
- par
- comm
Une villa occupée par une personne âgée était la proie des flammes à Crassier, de bonne heure mardi matin. Rapidement sur place, les pompiers se sont trouvés en présence d'un important sinistre. Le bâtiment a été totalement détruit et peu après les opérations d'extinctions, les secouristes ont découvert, dans les décombres, le corps sans vie d'une personne. Il a été acheminé au Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) à Lausanne pour identification formelle. «C'est une tragédie pour Crassier qui perd son doyen» se désolait Serge Melly, le syndic de Crassier, dans les colonnes de «La Côte».
Les investigations pour déterminer les causes du sinistre sont en cours.
Cet incendie a nécessité l'intervention de 27 hommes du feu et 5 véhicules, d'une ambulance avec deux ambulanciers de Nyon, de deux patrouilles du Centre d'intervention régional (CIR) Ouest, de Bursins et de 2 gendarmes de la région Ouest, d'un médecin légiste du Centre Universitaire Romand de Médecine Légale (CURML), des spécialistes du groupe incendie et de l'identité judiciaire de la Police de sûreté.