Genève: Incendie: résidence hôtelière évacuée de nuit
Actualisé

GenèveIncendie: résidence hôtelière évacuée de nuit

Un feu s'est déclaré dans un hôtel non loin de l'aéroport de Genève. Il a été évacué. Deux personnes ont été emmenées aux HUG.

par
mpo

C'est à 1h16 du matin que les pompiers genevois ont été alertés par plusieurs appels d'un incendie à l'Hôtel 33, à Cointrin, non loin de Genève Aéroport. Les hommes du Service d'incendie et de secours de la Ville de Genève (SIS) ont déployé la grande alarme pour se rendre sur place. «Six véhicules et 21 pompiers ont été mobilisés, épaulés par les forces de l'ordre, les pompiers volontaires de la commune de Meyrin et quatre ambulances», a précisé le capitaine Frédéric Jaques, du SIS.

Pompier au travail

Sur les lieux, les pompiers ont constaté un feu au deuxième étage, dans une partie de la résidence en travaux. Les occupants du bâtiment étaient par ailleurs en voie d'évacuation. Trois personnes ont nécessité une prise en charge, dont deux qui ont été emmenées aux HUG souffrant d'intoxication légère due à la fumée. Les hommes du feu sont restés sur place jusqu'à 4h du matin. «La résidence hôtelière a été passablement endommagée par le sinistre», a indiqué Frédéric Jaques.

Ton opinion