Actualisé 25.05.2018 à 11:14

Multi-récidivismeIncendies dans la Broye: Fribourg hérite du dossier

L'ensemble des procédures pénales liées aux feux volontaires dans la Broye l'été dernier est confié au Ministère public fribourgeois.

Un incendie dans la Broye le 29 juillet 2017.

Un incendie dans la Broye le 29 juillet 2017.

Keystone

Raphaël Bourquin, procureur général adjoint fribourgeois, indique vendredi dans un communiqué qu'il reprend la procédure vaudoise. La décision est conforme au code de procédure pénale et s'explique par le fait que le premier incendie est survenu sur sol fribourgeois.

Pas moins de douze incendies ont frappé la Broye entre le 9 juillet et le 5 août 2017, causant la mort de dizaines d'animaux. Dompierre, Avenches, Domdidier, Payerne et une deuxième fois Dompierre ont été touchés par des sinistres.

Expertise en cours

L'homme interpellé le 5 août et prévenu d'incendie intentionnel est toujours en détention, précise le Parquet fribourgeois. S'il a admis être l'auteur de l'incendie du même jour, il réfute en revanche les autres délits.

Les conclusions de l'expertise psychiatrique ont été déposées, mais des demandes de compléments ont été formulées. Une fois l'expertise complémentaire achevée, le procureur général adjoint décidera de la suite de l'instruction. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!