GenèveIncendies en série de voitures et de scooters
Des véhicules ont été la proie des flammes aux Eaux-Vives, dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête est en cours.
- par
- dra

Le premier incendie s'est déclenché vers une heure du matin, dans la nuit de dimanche à lundi. Deux voitures et un scooter sont partis en fumée, à la hauteur du 65, route de Frontenex, dans le quartier des Eaux-Vives (GE). Puis quelques instants plus tard, juste à côté, une autre auto s'est embrasée à la rue Théodore-Flournoy. Ce n'est pas fini. Dans la foulée, deux scooters et des vélos cette fois – trois pour être précis – ont eux aussi été victimes du feu, un peu plus bas en direction du lac, à la rue Sillem.
Finalement, neuf engins ont donc flambé. Il n'en reste pas grand-chose, avoue Joanna Matta, porte-parole de la police cantonale: «Tous les véhicules sont détruits.» Le propriétaire d'une des autos confirme, en soupirant: «J'ai été alerté vers deux heures du matin par la police. Ma voiture est complètement foutue...» Selon nos informations, la piste criminelle est privilégiée. Une enquête est en cours.
Les trois incendies n'ont fait aucun blessé et, selon les forces de l'ordre, les flammes n'ont heureusement pas endommagé d'habitations ou de commerces voisins.