Football - Autriche: Incidents lors du derby viennois
Actualisé

Football - AutricheIncidents lors du derby viennois

L'envahissement du terrain par des supporters du Rapid Vienne et des affrontements avec la police ont entraîné l'arrêt du 297e derby contre l'Austria Vienne.

Des supporteurs encagoulés ont envahi le terrain.

Des supporteurs encagoulés ont envahi le terrain.

L'Austria Vienne menait 2-0, lors de la 35e et avant-dernière journée du championnat d'Autriche. C'est la commission de discipline de la Ligue autrichienne de football qui décidera du résultat du match sur tapis vert, vraisemblablement un 3-0 pour l'Austria, sans compter des sanctions financières et peut-être sportives contre le Rapid en raison du comportement d'une partie de ses supporters dans son propre stade, le Hanappi-Stadion.

C'est juste après que l'Austria eut marqué son 2e but à la 26e minute que plusieurs dizaines de supporteurs du Rapid, certains encagoulés, ont envahi le terrain, pris à partie leurs propres joueurs et lancé des engins fumigènes en direction de supporteurs de l'Austria. L'arbitre a immédiatement interrompu la partie, tandis que les joueurs des deux équipes se réfugiaient précipitamment dans les vestiaires.

Environ 400 policiers sont intervenus pour rétablir l'ordre, interpellant trois des casseurs, tandis que deux policiers ont été blessés. (ats)

Ton opinion