Un enfant sikh pose pour une marque de luxe

À 4 ans, Sahib Singh pose pour Burberry coiffé de son patka, un turban propre à la religion sikhe.

À 4 ans, Sahib Singh pose pour Burberry coiffé de son patka, un turban propre à la religion sikhe.

Burberry
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rentrée des classesInclusion: un enfant sikh pose pour une marque de luxe

À 4 ans, Sahib Singh pose pour le label britannique Burberry. La communauté sikhe, importante au Royaume-Uni, salue cette première.

par
Lauren Cavin-Hostettler

Sahib Singh, quatre ans, a été choisi par Burberry comme mannequin pour sa collection enfant automne-hiver 2022-2023. Le jeune garçon devient le premier modèle sikh de la marque britannique. Il porte un patka, un turban porté par les jeunes garçons, signe de son appartenance à la communauté sikhe.

Le Sikhisme, religion monothéiste venue du nord de l’Inde, est très présente au Royaume-Uni. Le choix de Burberry en tant que marque de luxe traditionnelle est donc un symbole fort dans un pays qui a été la plus grande puissance coloniale: «Être le premier mannequin à porter un patka pour la plus grande marque britannique est tout simplement un exploit incroyable pour notre petit âgé de 4 ans et la communauté sikhe», écrit sa mère, Harjot Kaur, sur Instagram.

Réactions positives

«Je vais montrer cette photo à tous mes cousins», s’enthousiasme un internaute sur Twitter. «Cette représentation de garçon sikh fait du bien, mes meilleurs vœux pour le petit», «Tellement fier», «Reconnaissance de notre communauté», «Il n’y a pas assez de gens qui portent des turbans, la kippa, des hijabs… ou bien il n’y a tout simplement pas assez de marques qui les choisissent», regrette un autre. En une semaine, Sahib Singh a récolté près de 10 fois plus de likes que les autres enfants de la campagne.

Une campagne inclusive

Parmi les enfants de la campagne Burberry, Yaya, une petite fille métisse atteinte de vitiligo.

Parmi les enfants de la campagne Burberry, Yaya, une petite fille métisse atteinte de vitiligo.

Courtesy of Burberry
Pourtant la campagne de Burberry représente plusieurs enfants issus d’origines différentes.

Pourtant la campagne de Burberry représente plusieurs enfants issus d’origines différentes.

Courtesy of Burberry 
Burberry a choisi plusieurs enfants issus d’origines différentes.

Burberry a choisi plusieurs enfants issus d’origines différentes.

Courtesy of Burberry

Pourtant la campagne de Burberry représente plusieurs enfants d’origines différentes (voir la galerie ci-dessus). Parmi eux, Yaya, une petite fille métisse atteinte de vitiligo.

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