Actualisé 05.05.2014 à 21:38

Basketball - NBAIncrevable Tim Duncan

Le temps qui passe n'a aucune prise sur «Dream Tim». L'ailier forta mené San Antonio vers un nouveau succès en play-off, dimanche soir.

de
Grégory Beaud

Si vous décidiez de regarder toutes les rencontres de Tim Duncan en play-off, il vous faudrait passer 5 jours, 18 heures et 15 minutes devant la télévision. Depuis son entrée en NBA, en 1997, le natif des îles Vierges semble n'avoir pas pris une ride. Il affiche une longévité à toute épreuve.

Pourtant, Tim Duncan n'a plus rien d'un jouvenceau. Quadruple vainqueur du championnat de NBA, il aurait pu perdre un peu de motivation en route. Il n'en est rien. Dimanche, lors de la 7e rencontre, décisive, face à Dallas, il a plongé hors des limites du terrain pour sauver un ballon perdu. Match après match, dans une série à couteaux tirés, l'ailier de 38 ans a dégoûté les Mavericks avec 17,3 points de moyenne.

A LaMarcus Aldridge de tenter sa chance

En demi-finale de la Conférence Ouest, les Spurs se frotteront aux Portland Trail Blazers. Au 1er tour, la franchise de l'Oregon a éliminé Houston et ses superstars James Harden et Dwight Howard. «Ce sera un affrontement très compliqué, a prévenu Tim Duncan, devant les médias après la qualification face à Dallas. Les forces et faiblesses des deux équipes s'annulent et nous devrons nous habituer à eux. Mais eux aussi devront apprendre à nous jouer.»

En 17 ans, personne n'a su comment maîtriser Tim Duncan. Un défi de taille pour LaMarcus Aldridge et ses coéquipiers.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!