Etats-Unis: Inculpé pour avoir grimpé sur le pont de Brooklyn
Actualisé

Etats-UnisInculpé pour avoir grimpé sur le pont de Brooklyn

Un touriste français de 23 ans a été inculpé lundi à New York pour avoir grimpé sur le pont de Brooklyn afin de prendre des photographies. Ce «comportement illégal» est passible de prison.

Après une nuit en garde à vue, le jeune homme a été remis en liberté à la mi-journée, contre une caution de 15'000 dollars, à l'issue d'une brève audience au tribunal de Brooklyn. Mais il a dû remettre son passeport aux autorités et ne peut donc pas quitter les Etats-Unis.

Il a été mis en examen pour avoir grimpé sur une structure interdite, de comportement dangereux, violation criminelle de propriété et trouble à l'ordre public.

«Une peine de prison demandée»

Après l'audience, le jeune homme, visiblement contrit, a expliqué qu'il ignorait complètement avant son arrestation dimanche qu'il faisait quelque chose d'illégal. Il a ajouté qu'il n'avait voulu mettre personne en danger.

C'est le troisième incident de ce genre sur le pont de Brooklyn depuis juillet. Le procureur a dénoncé «le comportement stupide et illégal» du jeune Français. C'est «une brèche de sécurité et un danger pour lui-même et pour les autres. Cela ne sera pas toléré. Ce n'est pas un jeu et nous demanderons une peine de prison», a-t-il déclaré dans un communiqué.

Une prochaine audience a été fixée au 9 décembre. (ats)

Ton opinion