Inde, Russie et Corée du Sud attirent la Formule 1
Actualisé

Inde, Russie et Corée du Sud attirent la Formule 1

Le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone a affirmé que le contrat de Melbourne pour conserver son Grand Prix avait peu de chances d'être reconduit après 2010. Certains pays émergeants sont nettent plus lucratifs.

«Peut-être qu'on ne veut plus venir en Australie, a indiqué Bernie Ecclestone. Nos coûts sont très importants en Australie et nous gagnons beaucoup moins d'argent qu'ailleurs, c'est très mauvais pour nous.»

Le patron de la F1 estime qu'il pourrait gagner plus d'argent en organisant des courses en Inde, en Russie ou en Corée du Sud, où les revenus publicitaires et les audiences à la télévision seraient plus importants. Selon lui les parraineurs et de nombreux acteurs de la F1 seraient favorables à cette suppression du GP d'Australie.

Bernie Ecclestone a affirmé que la seule chance pour Melbourne de conserver sa course serait de l'organiser en nocturne. Le premier Grand Prix couru de nuit sera d'ailleurs organisé cette saison à Singapour.

Le Grand Prix d'Australie s'est disputé à Adélaïde, puis à Melbourne depuis 23 ans. La course australienne ouvrira une nouvelle fois la saison de Formule 1 le 16 mars. (ats)

Ton opinion