Actualisé 24.06.2013 à 06:18

Hollywood

«Independence Day 2» sans Will Smith

C'est le réalisateur Roland Emmerich en personne qui l'a annoncé: Will Smith est trop cher pour «Independence Day 2»

de
Catherine Magnin
Will Smith en pleine promotion de son dernier film, «After Earth».

Will Smith en pleine promotion de son dernier film, «After Earth».

Si environ la moitié du casting d'«Independence Day 2» sera le même que celui du film originel de 1996, Will Smith n'en fera pas parti. C'est, selon le New York Daily News, ce qu'a déclaré le réalisateur Roland Emmerich, à l'occasion de l'annonce officielle, samedi dernier, de la date de sortie prévue pour la suite d'«Independence Day», soit le 3 juillet 2015.

Selon Emmerich, «Will Smith ne peut pas venir car il coûte trop cher», sans préciser le montant du cachet exigé par l'acteur. «Et son nom est trop connu, ça serait trop», a-t-il ajouté. Il est fort possible que la suite d'«Independence Day» sorte sous forme d'un diptyque, intitulé «ID forever Part I et Part II». James Vanderbilt, scénariste de «The Amazing Spider Man», met la touche final à un scénario dont Emmerich précise que «nous ne faisons pas un reboot total, nous faisons quelque chose de totalement inhabituel».

uant au contenu du scénario, Emmerich s'est borné à révéler que.... «les extraterrestres seront de retour»!

La bande annonce d'«Independence Day» (1996):

Le prochain film signé par le réalisateur allemand Roland Emmerich, «White House Down», sortira le 4 septembre 2013. Quant à Will Smith, il est à l'affiche, avec son fils Jaden, du dernier film de M. Night Shyamalan, «After Earth».

La bande annonce de «White House Down»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!