Basket-NBA: Indiana bat Miami d'un point
Actualisé

Basket-NBAIndiana bat Miami d'un point

Les Pacers ont remporté le très engagé choc de la Conférence Est contre Miami mercredi en NBA. Ils se sont imposés 84-83 face au double champion en titre.

A moins d'un mois du début des play-off, l'affiche entre Indiana et Miami était plus qu'un simple match de saison régulière. Les deux équipes, déjà qualifiées pour les séries, ont abordé ce match comme s'il s'agissait de la revanche de leur finale de Conférence 2013 remportée par le Heat (4-3).

Mêlant intimidation et engagement physique souvent limite, ce sont les Pacers qui s'en sont le mieux sortis même si LeBron James, qui a fini le nez en sang, a marqué les esprits avec sa charge sur Roy Hibbert. Le Heat a été mené jusqu'au troisième quart-temps où il est passé en tête pour finir avec une avance de cinq points. Indiana, emmené par Paul George (23 points, 8 rebonds et 4 passes), a mieux terminé.

Le Heat a retrouvé un LeBron James en version MVP (38 points, 8 rebonds, 5 assists), mais la star de Miami n'a réussi qu'un seul panier dans le "money-time". La franchise floridienne ne fait désormais plus peur à grand monde avec son bilan de mars (7 victoires, 8 défaites).

Avec cette 51e victoire pour 20 défaites, Indiana est assuré comme en 2013 de terminer en tête de la Central Division, en attendant mieux. Le dernier duel en saison régulière entre Heat et Pacers le 11 avril s'annonce sportif.

(si)

Ton opinion