Thaïlande: Industrie de la bière sous l'eau
Actualisé

ThaïlandeIndustrie de la bière sous l'eau

Les inondations ont des conséquences parfois inattendues: le pays pourrait être à court de bière si les intempéries se poursuivent.

par
léo

Les bars et supermarchés thaïlandais commencent actuellement à être à court de bières à cause des problèmes de distribution. Certains commerçants doivent même payer des prix «gonflés» pour s'approvisionner.

La marque Singha, l'une des boissons préférées du pays, a récemment dû fermer l'une de ses brasseries. Son porte-parole a indiqué à CNN que la production a été «sévèrement perturbée». Singha possède de nombreux sites de production dans des régions particulièrement touchées.

A Phuket, l'un des endroits les plus touristiques du pays, on connaît une «crise de la bière», selon Phuket Gazette.

«Au début des inondations, on ne s'attendait pas à être autant atteints, a indiqué le président de l'Association du commerce de loisirs de Patong à Phuket Gazette. Mais maintenant on commence à ressentir les effets, nous sommes à court de boissons alcoolisées.»

Selon lui, la situation pourrait atteindre un pic le prochain mois: «C'est le début de la haute saison. Si les problèmes de livraisons ne sont pas résolus dans les 30 jours, je pense que le secteur commencera à montrer de véritables signes de crise.»

Ton opinion