02.04.2020 à 16:34

Coronavirus en Thaïlande

Infecté, il crache sur un homme et meurt ensuite

Un homme infecté par le coronavirus a été filmé en train de cracher sur une personne avant de s'effondrer, mort. La scène fait froid dans le dos.

de
th

Est-ce le karma qui a coûté la vie à cet homme, ou s'agit-il d'une énième histoire dramatique liée au coronavirus? Anan Sahoh, 56 ans, est mort dans un train qui circulait entre Bangkok et Narathiwat, lundi. Son corps a été retrouvé inanimé après que l'homme a commencé à convulser et vomir à bord.

Les analyses effectuées par la suite ont démontré qu'il était atteint du coronavirus et qu'il souffrait de diabète, mais c'est ce qu'il a fait avant de prendre le train qui suscite aujourd'hui inquiétude (et indignation). Quelques minutes avant d'acheter son billet, Anan Sahoh a été filmé en train de cracher sur un homme dans la file d'attente.

«Dites-lui d'aller immédiatement à l'hôpital»

L'a-t-il contaminé à ce moment? C'est ce que les autorités cherchent à savoir en tentant de retrouver désespérément la victime du crachat. «Si quelqu'un connaît cette personne, dites-lui d'aller immédiatement à l'hôpital», a lancé le directeur des chemins de fer thaïlandais. Après la découverte du corps, tous les passagers ont été évacués de la voiture où M. Sanoh s'était installé. Le wagon a été déconnecté du reste du train et entièrement désinfecté.

Anan Sahoh était de retour du Pakistan, où il a effectué un certificat de santé. Toutes les personnes qui arrivent en Thaïlande doivent présenter ce certificat et passer 14 jours en quarantaine.

La Thaïlande compte officiellement 1 651 cas confirmés de coronavirus et 10 décès. Des chiffres officiels qui interrogent, alors que le taux de décès (0,61%) est inférieur à celui du Luxembourg (1,25%) et très inférieur à celui de la France (7%) ou encore de l'Italie (11,8%).

(th/20 minutes)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!