Actualisé 08.05.2008 à 20:15

Ingrid Chauvin dans un thriller sur TF1

Dans la minisérie «La main blanche», l'actrice retrouve
à l'écran Bruno Madinier.

«Nous nous sommes retrouvés comme si nous ne nous étions jamais quittés! Dès le premier jour de tournage, tout nous a semblé évident et naturel», a déclaré Ingrid Chauvin au sujet de ses retrouvailles avec Bruno Madinier sur le tournage de «La main blanche», trois ans après la saga à succès «Dolmen».

Mais qu'on ne s'y méprenne: la minisérie de quatre épisodes de 52 minutes n'a rien à voir avec la saga de l'été 2005. «Même si les gens attendent notre retour, je ne veux pas qu'on croie que c'est la suite de «Dolmen».

C'est une minisérie, pas une saga», a précisé l'actrice dans une interview accordée à TV Mag.

Dans ce thriller haletant, Ingrid Chauvin incarne Marion Ravel, une anthropologue judiciaire qui doit percer les secrets d'une main de femme retrouvée dans les marais salants.

«Elle a un coup de foudre immédiat pour Franck Mercœur (n.d.l.r.: Bruno Madinier en flic tourmenté). Pourtant elle réprime ses sentiments parce qu'elle ne le sent pas prêt à s'investir dans une relation sentimentale», explique l'actrice.

Quant au capitaine Mercœur, il ne doute pas que la découverte d'une main momifiée va le propulser dans une étrange affaire du siècle dernier...

Caroline Goldschmid

Lundi 26 mai à 20 h 50 sur TF1

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!