Sondage: Initiative contre le mitage: qu'allez-vous voter?
Actualisé

SondageInitiative contre le mitage: qu'allez-vous voter?

Le 10 février prochain, les citoyens suisses vont s'exprimer sur l'initiative populaire «Stopper le mitage – pour un développement durable du milieu bâti». Dites-nous ce que vous allez glisser dans l'urne.

par
daw/ofu

L'initiative des Jeunes Verts, déposée en 2016, veut geler pour une durée illimitée la surface totale des zones à bâtir à son niveau actuel. Elle souhaite aussi inscrire dans la Constitution, et donc plus uniquement dans la loi, les seules exceptions possibles en la matière.

Le Conseil fédéral rejette le texte, qu'il juge trop figé. Il craint aussi une hausse du prix des terrains et des appartements.

Savez-vous déjà ce que vous allez voter? Participez au sondage Tamedia, éditeur de «20 minutes», en cliquant sur ce lien.

Un comité bourgeois dit non à l'initiative contre le mitage

Le 10 février 2019, les citoyens seront appelés à s’exprimer sur l’initiative populaire fédérale "Stopper le mitage - pour un développement durable du milieu bâti". Un comité bourgeois s’oppose à cette initiative. Le conseiller national Olivier Feller explique ses arguments.

L'initiative contre le mitage va trop loin, selon Doris Leuthard

"L’initiative est trop radicale, injuste et contre-productive; elle ne sert pas la cause de notre pays", a déclaré la ministre de l’environnement lundi devant la presse à Berne.

Ton opinion