Actualisé 04.07.2011 à 16:06

Transfert - Serie AInler doit se décider d'ici dimanche

La liste des joueurs de l'Udinese convoqués pour la «retraite» d'avant-saison comporte un absent de taille: Gökhan Inler.

Le Soleurois de 27 ans est toujours en tractations avancées avec Naples, qui serait prêt à débourser pas loin de 20 millions d'euros (près de 25 mio de francs) pour s'attacher les services du capitaine de l'équipe de Suisse.

Inler doit s'entendre avec le club de San Paolo d'ici dimanche, faute de quoi il demeurera dans le Frioul. «Si Inler trouve un accord avec Naples, bien, sinon nous serons heureux de le garder avec nous», a déclaré le président de l'Udinese Giampaolo Pozzo à «La Gazzetta dello Sport». Le quotidien italien explique que, selon ses informations, le Soleurois ne serait pas encore totalement convaincu du bienfondé d'un départ dans le Sud.

Inler, 141 matches de Serie A pour l'Udinese, est devenu un des piliers de l'équipe. Quand le club a obtenu la saison passée son billet pour les qualifications de la Ligue des champions, l'entraîneur Francesco Guidolin avait même lancé à l'ancien zurichois «Gökhan, mon fils!» L'Udinese a terminé à la quatrième place, juste derrière... Naples. Le club de San Paolo a d'ailleurs récemment engagé Blerim Dzemaili, binôme d'Inler au FCZ et en équipe nationale. Si le marché est conclu, il s'agira du deuxième tandem international helvétique reformé par un club transalpin après les signatures de Stephan Lichtsteiner et Reto Ziegler à la Juventus. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!