Coupe de l'UEFA: Inler et l'Udinese en quart de finale
Actualisé

Coupe de l'UEFAInler et l'Udinese en quart de finale

Gökhan Inler jouera les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA. Victorieux 1-0 avec son club de l'Udinese, le milieu suisse a bien géré l'avance de la première rencontre (0-2) pour éliminer le Zenit St-Pétersbourg en match retour des 8es de finale.

Gökhan Inler jouera les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA. Défaits 1-0, le milieu défensif suisse et son club de l'Udinese ont bien géré l'avance de la première rencontre (0-2) pour éliminer les tenants du titre du Zenit St-Pétersbourg en match retour des 8es de finale.

Les joueurs du Frioul ont cédé en première mi-temps devant Anatoli Timoschuk (35e). La tête du futur joueur du Bayern Munich a été repoussée juste derrière sa ligne par le portier Samir Handanovic. Par la suite, la phalange d'Inler a plié sans jamais rompre sous les coups de boutoir russes. Le numéro 88 a disputé à cette occasion sa 38e partie de l'exercice.

Deux équipes ukrainiennes passent la rampe

Paris a attendu 172 minutes pour trouver la faille contre les Portugais de Braga (0-1, aller 0-0). Guillaume Hoarau a propulsé de la tête le club de la capitale au prochain tour. Hambourg, le dernier représentant allemand, a eu chaud à Galatasaray (2-3, aller 1-1). Mené 2-0 par des réalisations des anciens liverpuldiens Kewell (penalty) et Baros, le HSV s'est rebiffé grâce à un doublé de Guerrero en l'espace de deux minutes et un but d'Olic en fin de match.

Le Dynamo Kiev l'a emporté lors de l'affrontement 100 % ukrainien contre le Metalist Karkhov (3-2, aller 0-1). La troisième équipe de l'ex-République soviétique, le Shakhtar Donetsk, s'est quant à elle imposée (2-0, aller 0-1) face au CSKA Moscou, vainqueur de la compétiton en 2005.

Le Paris SG rejoint Marseille en quarts de finale

Le Paris SG s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA grâce à sa victoire 1-0 face au SC Braga, en 8e de finale retour de la compétition, jeudi soir à Braga. A l'aller, les deux formations avaient fait match nul (0-0).

Comme lors du premier match, il y a une semaine, les deux clubs avaient convoqué le marchand de sable à leurs débats si bien qu'il fallait attendre la 81e minute pour voir le Paris SG, bien que dominé, inscrire l'unique but de la rencontre par Guillaume Hoarau.

Cette qualification permet au football français de placer un deuxième club en quarts de finale. Le Paris SG rejoint, en effet, l'Olympique de Marseille qui a obtenu son billet pour le tour suivant grâce à son match nul (2-2) sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam. A l'aller, l'OM s'était imposé (2-1).

Paris avait envie de se qualifier pour la suite de l'aventure européenne pour faire oublier son revers face à Marseille, dimanche dernier qui l'a fait reculer de la 2e à la 3e place du classement de Ligue 1. Mais le club de la capitale était plutôt dominé durant la première période et devait se contenter d'opérer en contre.

La première occasion était portugaise sur une frappe de Rocha Paulo Cesar que Mickaël Landreau détournait du bout des doigts sur sa barre transversale (13e). Le Paris SG répliquait par un coup-franc de Clément Chantôme qui s'écrasait sur la barre transversale (27e).

Au retour des vestiaires, les Parisiens étaient toujours incapables de conserver le ballon et restaient sous pression. A un quart d'heure de la fin, Paul Le Guen, qui avait laissé cinq cadres sur le banc au coup d'envoi, se décidait à lancer Guillaume Hoarau, son meilleur réalisateur cette saison. Celui-ci ne tardait pas à forcer la décision. Sur un coup-franc lointain de Chantôme, Hoarau faisait un appel dans le dos de la défense et profitait de la mauvaise sortie du portier Reis Eduardo pour marquer de la tête (81e).

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu vendredi midi. Les matches seront disputés le 9 avril et le 16 avril.

(si)

Coupe de l'UEFA. 8es de finale. Matches de jeudi:

Metalist Karkhov (Ukr) - DYNAMO KIEV 3-2 (mi-temps 1-0, aller 0-1)

Zenit St-Pétersbourg - UDINESE 1-0 (1-0, 0-2)

SHAKHTAR DONETSK (Ukr) - CSKA Moscou 2-0 (0-0, 0-1)

Galatasaray - HAMBOURG 2-3 (1-0, aller 1-1)

Braga - PARIS ST-GERMAIN 0-1 (0-0, aller 0-0)

Aalborg (Dan) - MANCHESTER CITY 2-0 ap (0-0, aller 0-2).

Manchester City s'impose 4-3 aux tirs au but.

Ton opinion