Zurich: Innocents braqués par une dizaine de policiers

Actualisé

ZurichInnocents braqués par une dizaine de policiers

Jeudi, plusieurs agents, pistolets à la main, ont encerclé trois autos et ont arrêtés les passagers. Ils ont été innocentés quelques heures plus tard.

par
bat/ofu

Une intervention policière spectaculaire a eu lieu jeudi peu après 13 heures, à Zurich. «Je me promenais au bord du quai de la Limmat quand plusieurs voitures de police sont arrivées à toute vitesse. Des agents sont sortis de leurs véhicules avec leurs pistolets à la main. Ils ont encerclé trois Volvo», raconte un lecteur-reporter.

Selon ce même témoin, les policiers auraient attendu ainsi un petit instant jusqu'à ce que les portes des voitures s'ouvrent: «Ils ont tiré des hommes dehors et leur ont mis des menottes». Un autre lecteur-reporter affirme qu'une dizaine de policiers ont été mobilisés et que l'arrestation s'est déroulée dans le calme. Les deux témoins confirment que les voitures encerclées avaient des plaques suédoises.

Selon Marco Cortesi, porte-parole de la police municipale de Zurich, les agents avaient reçu un indice selon lequel quelque chose était bizarre avec les passagers suédois des autos encerclées. «L'arrestation s'est faite en collaboration de la police municipale et cantonale. Mais il s'est avéré par la suite que l'indice était complètement infondé», a expliqué Marco Cortesi, qui a ajouté que les agents se sont excusés auprès des innocents avant de les relâcher.

Ton opinion