Inondations en Chine: 35 morts depuis mardi

Actualisé

Inondations en Chine: 35 morts depuis mardi

Pékin - Au moins 35 personnes sont mortes depuis mardi dans les inondations et glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles dans plusieurs régions de Chine.

Une quarantaine d'autres sont portées disparues.

Dans la province du Shaanxi (nord-ouest), au moins 25 personnes ont péri et 37 ont disparu mardi, a annoncé samedi l'agence Chine nouvelle, citant les autorités locales chargées de faire face aux inondations.

Au moins dix autres ont perdu la vie et deux ont disparu après qu'une station hydroélectrique en construction dans la province du Sichuan (sud-ouest) eut été victime vendredi d'un glissement de terrain. Un groupe d'ouvriers qui essayait de s'échapper y a été emporté.

Pour le seul mois de juillet, 712 personnes ont été tuées et 163 ont été portées disparues en Chine en raison des intempéries (inondations, glissements de terrain, foudre), selon les autorités chinoises.

Le bilan humain des catastrophes naturelles pour les sept premiers mois de l'année est de 1279 morts et 239 disparus.

La Chine fait face actuellement aux pires inondations depuis une dizaine d'années, a récemment estimé la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

(ats)

Ton opinion