App: Instagram ajoute une couche de sécurité
Actualisé

AppInstagram ajoute une couche de sécurité

Le service de partage d'images de Facebook a commencé à introduire le système de double authentification sur les comptes de la plateforme.

par
man
Instagram veut limiter les connexions frauduleuses.

Instagram veut limiter les connexions frauduleuses.

photo: Kein Anbieter

Après le récent ajout de la fonctionnalité multi-comptes, Instagram a commencé à déployer une autre option sur sa plateforme, l'authentification en deux étapes, rapporte le site Techcrunch. Rachetée en 2012 par Facebook, l'app de partage de photos et vidéos vise ainsi à améliorer la sécurité de ses 400 millions de comptes en évitant qu'ils soient piratés par des personnes malintentionnées. Cette fonctionnalité était particulièrement attendue par les entreprises et les célébrités, pour qui un accès frauduleux à leurs comptes peut avoir de grandes conséquences en terme d'image sur le réseau social de plus en plus populaire.

L'authentification à deux facteurs est déjà proposée par de nombreuses plateformes en ligne, dont Facebook depuis 2011, mais aussi Twitter, LinkedIn, Dropbox ou encore Google. Ce système implique d'entrer un code généré de manière aléatoire, en plus de l'identifiant et du mot de passe de l'utilisateur lors de la connexion à un service en ligne. Cette information supplémentaire est envoyée via un SMS de vérification après que l'utilisateur a renseigné un numéro de portable. La double authentification devrait toutefois être proposée en tant qu'option, comme sur Facebook.

Ton opinion