Réseaux Sociaux - Instagram clone à nouveau une fonctionnalité de TikTok
Publié

Réseaux SociauxInstagram clone à nouveau une fonctionnalité de TikTok

Avec Remix, la plateforme de partage d’images et de messagerie imite l’outil Duo de l’app rivale.

Il est désormais possible de «remixer» un contenu Reel sur Instagram.

Il est désormais possible de «remixer» un contenu Reel sur Instagram.

Instagram

La guerre entre les réseaux sociaux se joue bien souvent à coups d’ajouts de nouvelles fonctionnalités inspirées de la concurrence. Après avoir marché dans les pas de TikTok en lançant la fonctionnalité de courtes vidéos Reels en août 2020, Instagram a annoncé un nouvel outil qui semble tout aussi familier aux utilisateurs de l’app chinoise rivale en vogue. L’app de messagerie et de partage d’images appartenant à Facebook a en effet enrichit sa plateforme avec sa propre version de la fonctionnalité Duo.

Baptisée Remix et destinée à la page Reels, elle permet, comme sur l’app rivale de courtes vidéos, de réagir ou d’interagir avec un contenu publié par une autre personne. L’utilisateur peut ainsi combiner la vidéo avec son propre contenu et la reproduire sur son compte. La possibilité de contrôler le volume de l’audio d’origine ou de celui enregistré, ainsi que d’autres fonctionnalités d’édition sont prévues.

Des utilisateurs de la version bêta avaient déjà accès à l’option Remix. Elle est désormais disponible pour le grand public. L’option est activée par défaut pour les nouveaux Reels. Pour les anciens, il faudra l’activer manuellement. Il est aussi possible de désactiver l’option Remix sur tous les Reels dans les paramètres du profil.

(man)

Ton opinion

7 commentaires