App: Instagram lance une app de vidéos en boucle
Actualisé

AppInstagram lance une app de vidéos en boucle

Après Hyperlapse et Layout, le service de partage d'images a dégainé Boomerang, une nouvelle app mobile qui permet de créer des mini clips à la manière des gifs.

par
man

Instagram a ajouté une nouvelle app à sa palette. Après Hyperlapse, qui permet de créer des vidéos stabilisées en accéléré, et Layout, un service d'édition et de montage de photos, la filiale de Facebook a présenté jeudi Boomerang. Cette nouvelle app gratuite pour iOS et Android se présente sous la forme d'un service permettant de réaliser des courtes vidéos tournant en boucle sur le principe des gifs animés. A la différence que les vidéos de Boomerang se lisent automatiquement dans les deux sens, d'avant en arrière, d'où le nom de l'app.

En pratique, très simple d'utilisation et sans connexion à Instagram requise, l'app enregistre 10 photos en mode rafale, que ce soit en mode selfie ou via le capteur normal sur le dos de l'appareil, qu'elle transforme ensuite en une mini vidéo. Celle-ci peut ensuite être partagée sur Instagram ou Facebook ou simplement conservée sur l'appareil où elle est automatiquement enregistrée.

Ton opinion