Réseaux sociaux: Instagram partage ses Stories avec Facebook
Actualisé

Réseaux sociauxInstagram partage ses Stories avec Facebook

Les utilisateurs publiant des Stories sur l'app de partage d'images peuvent désormais aussi les afficher directement sur le réseau social Facebook.

par
man
Les Stories Facebook pourrait gagner en contenus grâce à la passerelle créée avec instagram. (Facebook)

Les Stories Facebook pourrait gagner en contenus grâce à la passerelle créée avec instagram. (Facebook)

Après avoir introduit la possibilité d'intégrer des sondages par le biais de stickers fonctionnant comme des boutons, Instagram vient de se doter d'une nouvelle fonctionnalité dans le but de donner davantage de visibilité aux Stories. Une passerelle a en effet été créée avec le réseau social Facebook, son propriétaire. Elle permet aux utilisateurs d'Instagram de publier leurs Stories également sur l'autre plateforme.

Testée au Portugal le mois dernier, la nouvelle option doit ainsi contribuer aussi à alimenter en contenus l'espace réservé aux Stories Facebook, celui-ci étant laissé jusqu'ici désespérément vide par les membres du réseau social aux plus de 2 milliards d'utilisateurs.

«Vous avez à présent la possibilité de partager vos Instagram Stories sur vos Facebooks Stories. Nous sommes toujours en train de travailler pour faciliter le partage de tout moment avec les personnes qui comptent pour vous», a déclaré au site TechCrunch un porte-parole de Facebook. Il confirme que cette nouvelle option a commencé à être déployée dans le monde entier.

L'inverse pas possible

La possibilité inverse, à savoir publier des Facebook Stories sur Instagram, n'est par contre pas possible. Le réseau social n'a d'ailleurs pas décidé s'il allait implémenter cette fonctionnalité dans le futur, a-t-il précisé. Quant aux Stories Instagram affichées sur Facebook, elles affichent clairement la plateforme d'origine et leur auteur.

Instagram, qui revendique 500 millions d'utilisateurs par jour et 800 millions par mois, compte 250 millions adeptes des Stories, fonctionnalité inspirée du rival Snapchat et lancée en août 2016.

Ton opinion