App – Instagram prepare des abonnements payants
Publié

AppInstagram prépare des abonnements payants

De nouveaux indices laissent penser que le réseau social s’apprête à lancer un système pour rémunérer les créateurs.

Instagram a dépassé le milliard d’utilisateurs en 2018.

Instagram a dépassé le milliard d’utilisateurs en 2018.

REUTERS

Les utilisateurs d’Instagram devraient bientôt pouvoir souscrire à des abonnements payants sur l’app du réseau social. D’après des indices repérés par le cabinet d’analyse Sensor Tower, la plateforme appartenant au groupe Meta (anciennement nommé Facebook) a ajouté de nouvelles options d’achats intégrés à la description de son application dans l’App Store américain depuis le début du mois de novembre. Facturées entre 0,99 dollar et 4.99 dollars, elles doivent permettre aux utilisateurs de s’abonner à leurs comptes préférés afin d’obtenir du contenu exclusif de la part des créateurs, rapporte TechCrunch. Ces derniers trouvent ainsi un nouveau moyen de monétiser leurs contenus.

Jusqu’ici, les seuls achats intégrés proposés par Instagram concernaient les badges. Se présentant sous la forme de stickers, ils permettent de faire des dons aux créateurs durant leurs directs sur la plateforme.

Cette nouveauté, dont le déploiement pourrait désormais ne plus tarder, rappelle l’abonnement premium lancé il y a quelques mois par Twitter avec sa fonction Super Follow.

(man)

Ton opinion

4 commentaires